Présentation

Impro and Co “a vu le jour” en 1998. C’est une association d’improvisation théâtrale, Rochelaise, qui a pour buts la création, le développement et l’organisation de manifestations culturelles et plus particulièrement d’improvisation théâtrale. L'association compte plus de 40 adhérents en 2016.

 

L’impro : Kesako ?

On doit cette discipline à Robert Gravel. C’est un québécois né en 1944 - un pur produit du renouveau théâtral des années 70 - Après avoir imaginé différentes formes de jeux d’improvisation, c’est au cours d’une soirée de l’automne 1977 (paraît-il arrosée !), que Robert Gravel se mit à imaginer un jeu théâtral, calqué sur les règles du hockey, qui verrait s’affronter deux équipes d’improvisateurs. En face de lui, il y avait Jean Pierre Ronfard, Benoît Gravel et Yvon Leduc. A la fin de la soirée, tout était là. Mais cette idée aurait pu rester une idée de plus si le lendemain, Yvon Leduc n’avait rappelé Gravel pour le persuader de mettre son idée à exécution. C’est ainsi que le 21 octobre 1977, après avoir réussi à convaincre douze comédiens de se lancer dans l’aventure, Gravel organisa le premier match d’improvisation théâtrale.

Aujourd’hui, le match d’improvisation a conquis de nombreux adeptes à l’origine de nombreuses ligues et associations mais on le retrouve aussi dans les milieux universitaires, les comités d’entreprise et dans des formations professionnelles.

 

Nos actions

Impro and Co propose trois sortes de spectacles :

Les matchs d’impro, à domicile comme à l'extérieur, le spectacle est toujours garanti !

Au Bout Des Mots : ce spectacle créé par la compagnie met en scène 4 comédiens qui jouent ensemble et interagissent avec le public. Il s'exporte très bien dans différents lieux (théâtre, salle de spectacle, lycée, etc...)

Cabaret d’impro: Sûrement la formule la plus dynamique et propice aux lieux les plus mouvementés (bars, salons, etc...)

Proposer un lieu

L'association met en place également de nombreux stages tout au long de l'année.

 

Les membres du bureau

Présidente : Elise Nocquet

Vice présidente : Léa Wohlhuter

Secrétaires : Clément Fazillault, Naima Laouabdia

Trésorier : Christian Laurent

Trésorier adjoint : Bruno Debroust

Relations équipes : Léa Wohlhuter

Responsable communication : Elise Nocquet

 

Contacter le bureau

 

Suivez l'actualité de l'association

Impro and Co vous tiens informés de son actualité sur :