Spectacles

Les matchs d’improvisation théâtrale

Deux équipes s’affrontent dans une mini patinoire de hockey, avec une tenue réglementaire .
 
Le match est présenté et animé par un maitre de cérémonie dit MC. Un musicien ou un DJ joue pour chauffer la salle, remplir les temps morts ou ponctuer les moments forts et quelquefois intervenir dans certaines improvisations. Un arbitre et deux arbitres assistants se chargent de faire respecter les règles et de comptabiliser les scores.
L’arbitre tire au hasard les thèmes (inconnus des joueurs) dans un barillet et indique la forme que l’improvisation (l'impro) prendra en faisant varier plusieurs éléments :

En savoir plus

 

Spectacle "Au Bout Des Mots"

 

A l’entrée de la salle, chaque spectateur écrit un mot sur un papier. Les mots sont ensuite tirés au sort par le maître de cérémonie durant le spectacle.

Les 4 comédiens sur scène proposent un début d’improvisation sur les mots tirés. C’est ensuite le spectateur qui a écrit le mot qui choisit quel début d’improvisation il a envie de voir se poursuivre. 

 

Cabaret d’Impro'

Tout comme le spectacle "Au bout des Mots", en cabaret le thème des impros est donné par le public ! Les comédiens improvisent alors une scène de quelques minutes en respectant les contraintes imposées par le Maître de Cérémonie.
 
Le cabaret d’Impro est souvent joué dans des bars ; ainsi, musiques et accessoires amènent une ambiance festive qui donne envie au public de participer. Ce type de spectacle est très dynamique et les personnages font leur entrée de manière très spontanée. A l’inverse du match et bien qu’ayant ses propres règles, le cabaret d’impro est encore moins codifié que le spectacle ABDM. Mais attention l’improvisation, même en cabaret, ça ne s’improvise pas !
 

Tout l'agenda d'Impro & Co'